micro-trottoir-metro-ligne-11

Entre colère des commerçants et craintes des habitants HLM, la future bouche de métro de la ligne 11 ne remporte pas l’adhésion !

Micro-trottoir à la cité des Sentes aux Lilas 93

boucher hallal les lillas

Boucher hallal les Lillas, cité des Sentes

Ça fait déjà 2 ans qu’on subit les travaux, les clients ont désertés le quartier mon chiffre d’affaires à chuté. La ligne de bus à été détourné et la route presque fermé alors ici le commerce meurt à petit feu. J’ai des voisins qui avaient un kebab, c’est simple il à déposé la bilan et allé voir ailleurs… Encore 5 ans à attendre pour voir la fin des travaux prévu pour la fin 2022, c’est trop loin !

 

Commercant aux Lilas (quartier des Sentes)

Commerçant aux Lilas (quartier des Sentes)

Pour le moment avec les travaux c’est un grand changement, le business est en forte baisse, on a plus de passage comme avant. Mais je sais ce que à terme ça va me rapporter. J’ai acheté ce commerce justement dans la perspective que les prix immobiliers augmentent fortement, j’espère même qu’ils doubleront grâce au métro. C’est un mal pour un bien, faut être patient ça va payer…

 

habitante-cite-Sentes-Les-Lilas

Une habitante d’une tour HLM dans la cité des Sentes aux Lilas

“On veux privatiser nos HLM, comme les prix vont monter, on nous à proposé qu’on devienne propriétaire. J’habite ici depuis 40 ans, dans ma tour HLM tout s’écroule, moi acheter ça m’intéresse pas ! Et ceux qui peuvent pas acheter, ils iront où ? ”