manifestation des gilets jaunes acte9 en 360°

Samedi 12 janvier 2019. Gilets jaunes, Paris, acte 9.
C’était presque une information confidentielle. Par méfiance des médias ou ne voulant dévoyer le sacro-saint anti-leadership du mouvement, rare étaient les manifestants souhaitant expliquer la fonction des nouveaux brassards.

Roses, blancs ou bleus, ces brassards ont fait leur apparition afin d’encadrer et sécuriser le cortège. Des appels aux bénévoles avant le départ de la marche, à très vite fédérer beaucoup de personnes. Les violences des précédentes manifs ont marqué les esprits. Un chiffon blanc noué au bras et Luc s’est improvisé guide pour ce neuvième acte, du départ de Bercy jusqu’à la place de l’étoile il aidera les marcheurs à suivre le tracé officiel. « On se faisait insulter de vendus, ils pensaient qu’ont protégeait les flics » explique Luc agitant son étoffe blanche et de préciser : « l’objectif c’était d’éviter d’énerver les flics et que les pères ou mères de famille ou tout simplement les gens autour de nous se fassent gazer ».

Déplacez-vous dans la vidéo avec votre souris, cette vidéo (désolé pour la qualité) est à 360°. Un casque virtuel pour une meilleure expérience ? https://vr.google.com/cardboard/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *